Pour toute demande de SP (“service presse”), contactez-nous via le formulaire ou consultez la plate-forme SimPlement Pro.

Communiqués de presse

Ils parlent de nos titres

Spécialiste de la micronouvelle, Eximeno n’a enfin pas son pareil pour poser une ambiance dès les premiers mots. (…) Ce recueil certes court (…) permet ainsi de découvrir un nouvelliste très à l’aise dans les formats très courts… sans pour autant sacrifier ni à l’ambiance, ni à ses personnages. Et quand il aborde des thématiques connues, comme le vampire ou le zombie, c’est pour se focaliser davantage sur la manière dont les vivants doivent composer avec que sur le surnaturel à proprement parler.

Un bon moment de lecture avec ce conte fantastique, des personnages à cajoler dans un monde ardu qui les dépasse, ce qui peut nous ramener à une réalité assez proche.

… De même que le blog Chut… maman lit ! :

La légende des plumes mortes est un récit court plein de charme qui sait plaire au lecteur par son coté étrange dans ses ressemblances avec un récit dystopique et par ces questionnement sur une humanité en quête de sens à son existence.”

… et le blog Les Carnets d’une Livropathe :

Il y a quelque chose de particulier dans ce récit, indéfinissable et poétique. Il nous parle de foi, de la fragilité de l’âme et de la beauté de la mortalité, de la façon dont se façonnent les légendes et les héros. Il nous dit que la façon dont on choisit de vivre notre vie peut changer le monde.

Sans chichi, avec humour et beaucoup de pédagogie, les deux passionnés de cuisine et fins gourmets vous dévoilent tous leurs secrets pour se régaler vite-fait, bien-fait, même dans la plus riquiqui des kitchenettes !

Revue de presse

  • Infos du pays de Redon, le 18 avril 2018 : article sur la création de la maison d’édition