Gephyre éditions

Gephyre éditions se veut une maison d’édition généraliste. Pour ses débuts, elle publie de la fiction contemporaine francophone et des traductions ; des textes aux frontières des genres, dans lesquels prévalent les thématiques et le soin apporté à la langue ; des textes « pour les grands » mais que les bons lecteurs de tous âges pourront apprécier. Et nous vous réservons quelques surprises avec des titres hors collection.
N’enragez pas si vous ne savez pas exactement dans quel rayon classer tel ou tel titre de Gephyre : si nos livres sont inclassables, c’est parce qu’ils proposent des ponts entre les genres, les âges, les langues, les pays, les croyances, voire entre les univers.
Et pour cause : Gephyre éditions tient son nom d’un mot grec, γέφυρα (« yéfyra », retranscrit « gephyra »), qui signifie « pont ». Parce qu’on a davantage besoin de construire des ponts que de murs.

Les personnes derrière le pont

Paul Cosquer, par ailleurs graphiste indépendant, maquettiste, formateur en PAO, musicien… et sans doute d’autres facettes.

Sandrine Scardigli, par ailleurs autrice SFFF, correctrice indépendante, parfois formatrice de libraires… entre autres.

L’association

Gephyre éditions a un statut associatif, ce qui nous permet d’organiser des animations, de recevoir des dons, et surtout, surtout ! d’accepter des membres.
En échange d’une cotisation annuelle d’1 € par mois (12 € pour l’année), les membres de l’association reçoivent la newsletter, participent aux événements… La liste n’est pas exhaustive, plus nous serons nombreux et plus les activités se développeront !

Téléchargez ici le bulletin d’adhésion à Gephyre.